5 septembre 2011

sur l'avenue de l'empire

il y a peu de thèmes musicaux aussi connus et évocateurs que celui qui préside à chaque apparition de darth vador dans les films de la franchise star wars. c'est une pièce grandiose, cinématographique dans sa composition. elle fait planer à la fois un sentiment de lente puissance, comme un ouragan qui, malgré ses vents de 200 km/h, avance à pas de tortue sur l'horizon, son air sombre menaçant d'engloutir tout ce qui se trouve sur son passage. les puissances les plus dévastatrices comme les plus créatives sont en leur coeur les plus chaotiques, mais elles ne sont vraiment efficaces que lorsqu'elles ratissent calmement l'horizon.


je me suis inscrit récemment à un nouveau site de réseautage social, empire avenue. au début, je trouvais ça génial, puis je me suis vite lassé. je me disais: "ce n'est qu'un jeu." eh bien non, finalement, c'est un jeu, oui, mais dont l'objectif est de connecter avec d'autres personnes et de les convaincre de nous consacrer des ressources qui leur sont précieuses (les eaves, la monnaie du jeu). certes, plusieurs joueurs investissent dans ceux qui excellent au jeu (et rapportent des eaves), mais les 'réseauteurs' les plus sérieux investissent surtout dans ceux qui leur apporteront des connaissances, connexions, etc. en deux semaines, j'ai déjà fait quelques connaissances que je n'aurais pas faites autrement. et mon auditoire twitter s'est élargi de plusieurs personnes fort intéressées et intéressantes.
contactez-moi si vous voulez joindre mon nouvel empire, où si vous voulez parler d'autre chose.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire